Qui sommes-nous ?

L’APSAVO a été fondé, il y a plus de 50 ans, en 1969 en Association bénévole (Loi de 1901) et affiliée (n° 07.95.0101) à la Fédération Française d’études et de Sports Sous-Marins

l’APSAVO (Association de Plongée SubAquatique du Val d’Oise) a pour principal objectif l’initiation, l’entraînement et le perfectionnement aux techniques de la plongée sous marine.

Du baptême de plongée à la préparation du niveau 3 et du brevet d’initiateur, le club vous permet d’acquérir les connaissances pratiques et théoriques nécessaires à la pratique de ce sport en toute sécurité, le tout dans une ambiance dynamique et conviviale.

Comité Directeur

Les encadrants du Club

Le club compte environ 150 adhérents dont 37 encadrants ayant pour certain plusieurs qualifications :

Plongée bouteille

• RIFAA : Réactions et Intervention Face aux Accidents d’Apnée
  • TIV: Technicien d’Inspection Visuelle
  • FB1 : Formateur Biologie 1er Degré
  • Nitrox : Plongée bouteille enrichie en oxygène (< 21%) et donc Azote inférieur à 79%
  • NEV : Nage en Eau Vive